Accueil Conso – Shopping Pourquoi les touristes adorent nos bijouteries à Paris ?

Pourquoi les touristes adorent nos bijouteries à Paris ?

0
40
bijouterie à Paris
Crédits : Pixabay

Paris, la capitale française fait partie des villes les plus romantiques du monde. Et c’est l’une des raisons qui fait qu’elle reçoit près de 20 millions de touristes par an. Paris, c’est aussi la ville où se trouve le club de football où jouent quelques stars planétaires comme Lionel Messi, Neymar Jr ou encore le jeune Kylian Mbappé. Paris n’a donc rien à envier aux autres capitales du monde. Outre le fait que ce soit la ville de l’amour, la ville possède aussi d’autres atouts qui attirent les touristes : ses bijouteries. Dans cet article, on va expliquer pourquoi les touristes adorent-ils les bijouteries parisiennes.

Les bijouteries à Paris : ce qu’il faut savoir

Paris n’est pas seulement la ville de l’amour, c’est également la ville du glamour et du chic. Depuis toujours, elle jouit d’un rayonnement international. Si les Français rêvent de partir vivre à l’étranger, les étrangers quant à eux souhaitent visiter ou s’installer à Paris, une ville réputée pour ses paillettes. Parmi ceux qui font la renommée de la ville, il y a l’art joaillier. Il faut savoir qu’on retrouve un peu partout dans les plus beaux quartiers parisiens des bijouteries de tout genre. Quand on parle de bijouterie à Paris, on fait référence aux diamantaires, aux bijouteries qui se spécialisent dans les pierres naturelles, l’or, l’argent… Place Vendôme, Avenue des Champs-Élysées, Rue du Faubourg-Saint-Honoré, Saint-Germain-des-Prés, Rue de la Paix, Saint-Placide…  on retrouve à Paris quelques-uns des quartiers les plus luxes du monde. On y trouve quelques-unes des célèbres maisons de joaillerie comme Piaget, Maison Celinni Paris (www.celinni.com/fr/content/58-bijouterie-diamantaire-paris), Cartier, Dior, Mauboussin, Van Cleef, Chaumet, etc. Et c’est l’une des raisons qui incitent les touristes à visiter la capitale française. Aujourd’hui, Paris est même considérée comme la capitale du shopping. Particulièrement quand il s’agit de dégoter des bijoux de luxe.

Pourquoi les touristes raffolent-ils des bijouteries parisiennes ?

bijouterie parisienne
Crédits : Pixabay

Les bijouteries, ce n’est pas seulement à Paris qu’on en trouve. Il y en a un peu partout dans le monde. En guise d’exemple, on peut citer les bijouteries de Dubaï qui vendent également des bijoux de luxe. Cependant, une grande majorité des touristes préfèrent acheter dans les bijouteries parisiennes. Eh bien, il existe une raison particulière à cela. À Paris, les bijoux sont confectionnés par des maitres joailliers. Parmi les grands joailliers connus, on peut citer le roi des joailliers et le joaillier des rois : Cartier (le n°1 mondial), Van Cleef… Et les bijouteries de ces derniers se retrouvent toutes à Paris. Se rendre dans les bijouteries parisiennes est donc le moyen le plus pour se procurer des bijoux authentiques. Outre raison qui poussent les touristes à venir dans les bijouteries parisiennes, c’est qu’ils ont la possibilité de personnaliser les bijoux qu’ils achètent. Ils peuvent graver des prénoms ou des citations sur les bagues ou sur les bracelets… Cependant, il faut préciser qu’on peut se ruiner facilement en se rendant les bijouteries parisiennes. Pour l’or, le gramme varie entre 25 et 48 euros. Le prix du diamant quant à lui peut atteindre des milliers d’euros.