S’il faut choisir entre voyager en jet privé et les vols commerciaux, la première option s’avère être la plus intéressante. Mais n’est-ce pas un moyen de transport pour les riches ? Eh bien, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années. En effet, les compagnies aériennes qui évoluent dans le secteur de l’aviation privée font en sorte que les particuliers puissent aussi bénéficier des avantages du jet privé. Après les épisodes de confinement, les réservations reprennent petit à petit. Et selon Sabry Pascal Dabou, un professionnel qui évolue dans ce secteur, elles vont décoller cet été. Dans cet article, il nous explique pour quelle raison les réservations vont décoller. Il nous apprend également  comment réserver un jet privé.

Pourquoi les réservations de jet privé vont décoller cet été ? par Sabry Pascal Dabou

Selon Sabry Pascal Dabou, les chiffres d’affaires des compagnies aériennes qui évoluent dans le secteur de l’aviation privée vont augmenter cet été. Notre professionnel est convaincu que les réservations vont décoller. Et il a pas mal d’arguments pour soutenir sa théorie. Sabry Pascal Dabou pense que les clients vont tous se tourner vers le jet privé pour leurs vacances. Mis à part le luxe et le confort, ces derniers sont attirés par les nombreux avantages du vol en jet privé. Parmi ces derniers, on peut citer le gain de temps en guise d’exemple. Dans l’aviation d’affaires, on n’est pas obligé d’arriver une heure à l’avance. D’ailleurs, ce sont les clients qui fixent l’heure de départ et non l’inverse. Si nécessaire, le jet privé peut aussi venir chercher les clients s’il y a un aérodrome près du lieu d’habitation de ces derniers. Contrairement aux lignes commerciales, les jets privés n’ont pas besoin de grand espace pour atterrir et décoller. Pour ceux qui partent en vacances en famille, le jet privé est aussi personnalisable. La compagnie aérienne peut aménager l’intérieur de l’appareil selon les besoins de ces derniers. Et c’est l’une des raisons qui incitent les clients à se tourner vers le jet privé. Non seulement ils voyageront dans le luxe absolu. Ils seront également traités comme des rois.

Quelles sont les étapes à suivre pour réserver un jet privé ?

réservation jet privé
crédits : pixabay

La réservation d’un jet privé peut se faire de différentes manières. On a le choix entre se rendre directement sur le site de la compagnie aérienne ou faire appel à un courtier. Entre les deux, c’est le courtier qui est plus avantageux. En effet, ce dernier a à sa disposition diverses informations qui lui permettent de trouver un vol en fonction de la destination, du budget et bien évidemment, du nombre de passagers. Quand on choisit de voyager en jet privé, on a le choix entre plusieurs formules : l’aviation d’affaires, le vol vide, le coavionnage ou encore le vol privé. Le vol d’affaires est plus pour les entreprises. Pour ce type de vol, les compagnies aériennes mettent à disposition des clients des jets moyens. Le vol privé quant à lui s’adresse à ceux qui ont besoin d’un appareil pour eux seuls. En général, ce sont des jets de 15 places comme le Pilatus, le Cessna ou encore le Falcon qui se chargent de ce type de vol. Après, on a le coavionnage qui fonctionne comme le covoiturage, mais en avion. Enfin, il y a le vol à vide qui permet au passager de voyager avec les membres de l’équipage qui vont chercher des clients.

NB : Article Sponsorisé

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.