Le rôle des tests de non-régression est de compenser les différentes erreurs causées par un changement de système.

En fait, un test de non-régression est un ensemble de programmes qui sont préalablement testés après des modifications.

Pourquoi vous devez mettre en place des TNR pour sauver votre SEO?

Pour faire face à la rude concurrence sur Internet, il est important d’avoir toutes les ressources nécessaires à vos côtés.

Vous devez avoir toutes les cartes en main pour avoir un impact positif sur vos internautes et conserver une bonne position dans les SERPs.

Ceci s’applique notamment à la qualité des contenus, le SEO, les articles recommandés, l’accessibilité de votre site Web ou encore la fréquence de publication.

Cependant, le référencement naturel est une arme puissante qui doit être utilisée autant que possible. En fait, pour offrir les meilleures performances, un site doit être bien référencé. Pour mieux référencer son site voir le site https://www.article-sponsorise.com/.

Par conséquent, lorsque votre référencement naturel échoue, vous devez faire une bonne analyse et trouver une solution efficace.

Pour bien surveiller ce paramètre, des TNRS restent une bonne option. Alors, à quoi servent les tests de non-régression pour le SEO ?

Tests de non-régression (TNR) : qu’est-ce que c’est?

Une régression est un plantage qui se produit dans un système ou un site Web après des corrections de bogues. Elle est également cohérente avec toute autre modification apportée dans un système.

Les modifications apportées peuvent être liées à l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou à des modifications des fonctionnalités existantes.

Par conséquent, une régression entraîne souvent une défaillance du système informatique. En outre, cela provoque une faille dans le fonctionnement d’un site Web ou d’une application mobile.

Le rôle des tests de non-régression est donc de compenser les différentes erreurs causées par un changement de système. En fait, un test de non-régression est une série de programmes qui sont préalablement testés après des modifications.

Le but est de s’assurer qu’aucune anomalie n’est introduite dans les nouvelles versions de l’application.

Ces tests sont très utiles, car le changement du code au cours des différentes étapes de développement conduit inévitablement à des régressions.

Tout juste, les tests de non-régression sont utilisés pour garantir l’efficacité et la bonne utilisation d’un logiciel ou d’un site Web. Ainsi, le principal avantage des TNRs est qu’il limite la vulnérabilité trouvée dans la mise à jour d’un site Web ou application.

Pourquoi est-ce important de suivre les régressions de son site?

Pour augmenter les performances de votre site web, il est important de suivre ses régressions ou  statistiques.

Encore une fois, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez avoir un œil sur les régressions de votre page web.

Connaître vos internautes et leurs caractéristiques

Les régressions de votre site vous permettent de mieux connaître vos lecteurs ou visiteurs. Elles sont également utilisées pour comprendre leur comportement envers votre site Web.

Ensuite, il sera possible de savoir : le nombre de visites et de visiteurs, les mots-clés qui ont amené des visiteurs sur votre site, l’origine des visites ou encore le temps moyen passé sur votre site.

En fait, il y a beaucoup plus de détails que vous pouvez suivre grâce aux régressions. Vous pouvez accéder à toutes ces informations sur chaque page de votre site Web.

Par conséquent, les statistiques vous serviront à analyser chacune de ces données afin d’avoir une idée claire de la fiabilité et de la visibilité de votre site Web.

Déterminer la stratégie adéquate pour développer son site

L’analyse de toutes les informations liées aux régressions de votre site Web vous permettra de comprendre la stratégie à adopter pour améliorer les performances de votre site Web.

Si le nombre de visiteurs sur votre site n’est pas important, vous devez ajuster votre référencement pour l’optimiser avec des mots-clés précis et pertinents.

De cette façon, vous attirez de nouveaux clients avec des mots-clés liés à votre activité. Même si seuls quelques visiteurs ont accès à votre site depuis d’autres sites, vous devez trouver une solution pour créer des liens qui redirigent vers votre site.

Ces liens devraient apparaître sur d’autres sites qui ont des sujets similaires au vôtre. De plus, vous pouvez mener diverses analyses pour déterminer la stratégie idéale pour attirer et fidéliser les visiteurs.

Vérifier la rentabilité de votre site internet

En suivant les régressions de votre site Web, vous pouvez vérifier sa rentabilité.

Certains outils statistiques permettent de fixer des objectifs de conversion. De ce fait, vous pourrez mieux comprendre le nombre de visiteurs que le site vous rapporte.

Il sera alors facile d’établir un rapport entre le coût de votre site internet et le nombre d’internautes qu’il vous apporte.

Par conséquent, il est important de ne pas lésiner sur le suivi des régressions de votre site Web, car tout son succès en dépend.

Dans quels cas les TNRs sont-ils importants?

Les tests de non-régressions se produisent à tous les niveaux de la campagne et s’appliquent spécifiquement aux tests liés aux nouvelles fonctionnalités mises à jour.

Les TNRS peuvent participer à l’automatisation des tests. De plus, lorsque le référencement naturel d’un site présente des failles, les tests de non-régression sont utilisés pour les identifier. Une fois la cause du problème clairement identifiée, il est alors possible d’y remédier.

En fait, les TNRs sont très utiles pour optimiser le référencement d’un site Web. Votre site Web sera mieux positionné dans les SERP.

Outre le référencement naturel et la visibilité, les TNRS favorisent l’accessibilité de votre site auprès des internautes. Par conséquent, ces tests jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de votre site Web.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.