L’élégance proposée par l’aspect du métal est actuellement une tendance absolue dans les habitations modernes et industrielles. Pourtant, le véritable métal n’est pas très pratique comme revêtement de sol. Il dispose de nombreux points faibles qui le rendent, parfois, énervant.

Pour ce faire, on peut remplacer le métal par un autre matériau appelé grès cérame. Opter pour le carrelage effet métal équivaut à miser sur un revêtement de sol qui allie le style et la performance.

Pourquoi adopter le carrelage effet métal ?

Son style est éblouissant

Grâce au jeu de lumière qu’il offre, le carrelage d’intérieur effet metal apporte un design exceptionnel à une habitation.

En effet, sa surface reflète la lumière. Pour cela, il donne plus de brillance à une pièce moins lumineuse. Autrement dit, il booste la lumière dans une pièce pour avoir une ambiance cosy.

Ses caractéristiques techniques sont persuasives.

A l’issue du grès cérame, le carrelage imitation métal possède une forte résistance. Il peut être installé même dans les pièces à passages fréquents parce qu’il ne craint ni usure ni choc.

En outre, il existe en ce moment des carreaux métalliques antidérapants. C’est-à-dire, on peut intégrer ce type de revêtement dans les pièces d’eau comme la salle de bain.

Comment nettoyer le carrelage effet métal?

Entretien du grès cérame

D’abord, il faut savoir que la majorité des carrelages effet métal sont conçus avec le grès cérame. Pour bien entretenir son carrelage en grès cérame, il y a des bonnes pratiques à employer. Pour cela, il n’est pas conseillé d’utiliser les produits trop agressifs.

Premièrement, il suffit de faire un nettoyage simple et régulier, comme le dépoussiérage avec du balai microfibre légèrement humidifié. Il faut éviter l’utilisation d’une serpillère car cela risque de laisser des traces.

Si le sol est plus sale que d’habitude, il ne faut pas hésiter à employer un savon noir à l’eau pour humidifier le balai microfibre. Ainsi, il faut faire attention aux produits de nettoyage vendus dans les magasins parce qu’ils ont tendance à laisser un film gras sur le carrelage.

Nettoyage en profondeur du carrelage en grès cérame

Pour se débarrasser des saletés extrêmes, il suffit d’utiliser une solution à base d’eau et de vinaigre blanc.

En outre, on peut également utiliser une éponge imbibée d’une solution d’eau et d’alcool ménager. Après quelques minutes, on rince la surface du carrelage.

Ainsi, lorsque les tâches sont trop tenaces, il faut frotter les carreaux, pendant quelque temps, avec un linge imprégné d’huile. Ensuite, dès que le grès cérame retrouve son éclat, il faut l’imperméabiliser avec des produits spécifiques.

Bons à retenir

  •         La serpillère n’est pas très adaptée à la surface du carrelage effet métal, il est mieux d’utiliser un balai microfibre légèrement humidifié avec de l’eau chaude.
  •         Pour une surface plus sale, il est conseillé d’utiliser du savon noir.

Où acheter le carrelage effet métal ?

Ce type de revêtement est disponible dans les distributeurs en ligne comme Tinker. Ce dernier est spécialement recommandé parce qu’il propose des carrelages de qualité supérieure avec un excellent rapport qualité/prix. Ainsi, il vend également d’autres équipements de construction.

 

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.