En 1996, Bill Gates a écrit un essai intitulé » Content is King « . L’expression est en effet devenue un mantra marketing – et le concept est toujours très pertinent. En 2018, 91 % des entreprises B2B et 86 % des entreprises B2C se sont appuyées sur le marketing de contenu pour atteindre leurs clients. Dans son essai, Gates a prédit que « … la plus grande opportunité pour la plupart des entreprises est de fournir des informations ou des divertissements. Aucune entreprise n’est trop petite pour participer ».
De nombreuses organisations ont choisi d’intégrer du contenu sous forme de blogs, de vidéos, de podcasts et d’autres médias numériques dans leur stratégie marketing. Cependant, bon nombre de ces organisations ont du mal à produire du contenu et à générer des idées en continu. Après tout, développer constamment de nouveaux concepts prend du temps et il est difficile de trouver suffisamment de temps pour les traduire en un contenu compréhensible. De plus, le matériel doit offrir de la valeur aux utilisateurs – ce n’est qu’alors qu’une stratégie de contenu est efficace.
Les meilleures pratiques en matière d’ inbound marketing stipulent que la qualité doit toujours primer sur la quantité lorsqu’il s’agit de contenu. Si vous essayez de devenir un leader d’opinion ou une source d’information fiable dans votre secteur mais que vous ne faites que du spam en dessous de la moyenne, vous courez le risque que vos clients se désintéressent rapidement et vous discréditent.
Chaque fournisseur de contenu souhaite fidéliser son audience. Cela crée beaucoup de pression et il n’est pas surprenant que 60% des personnes concernées trouvent qu’il est difficile de produire du contenu en continu. Il peut également être intimidant d’investir du temps et des efforts dans la rédaction de blogs incroyables et la création de superbes vidéos qui ne résonnent jamais vraiment avec votre public cible. C’est là qu’intervient la découverte de contenu.
Qu’est-ce que la découverte de contenu ?
Si vous faites vos recherches en ligne, vous rencontrerez probablement deux définitions de la découverte de contenu. Les deux décrivent un processus d’optimisation de contenu dans le but de trouver un public plus large pour votre contenu. Pourtant, ils ont des significations différentes.
1. Découverte de contenu pour les groupes cibles
La découverte de contenu comme sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ est en grande partie liée à la personnalisation, qui peut être réalisée en analysant les habitudes de recherche des utilisateurs. Les moteurs de recherche et les plateformes de contenu utilisent des algorithmes prédictifs pour fournir des recommandations de contenu aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts et préférences.
Par exemple, le fil d’actualité Facebook affichera principalement le contenu de l’utilisateur respectif qui correspond au comportement et aux préférences antérieurs de cette personne. Avec autant de données déjà sur Internet, la découverte de contenu permet aux entreprises et aux organisations de cibler leur message vers des publics spécifiques. Cela aide les utilisateurs à accéder aux informations qu’ils recherchent de manière presque intuitive. Ces publications peuvent être renforcées par la publicité payante pour être affichées au bon public au bon moment.
2. Découverte de contenu pour trouver des sujets marketing et d’autres contenus
Vous rencontrerez probablement également une deuxième définition de la découverte de contenu. Il fait référence au processus de recherche de sujets pertinents et opportuns dans votre créneau. Vous pouvez vous en inspirer pour votre propre création de contenu comme sur https://www.on-en-parle.com/ . Ou collectez les liens, ajoutez-les à votre plan de contenu et partagez-les avec votre public. Vous n’avez donc pas besoin de constamment proposer vous-même de nouveaux contenus. Au lieu de cela, vous serez en mesure de créer une base de données de connaissances spécifiques à l’industrie pour vos prospects et prospects et de les orienter vers des informations intéressantes et pertinentes autour de leurs questions.
De quels outils les professionnels du marketing ont-ils besoin pour la découverte de contenu ?
Vous ne voulez pas que votre excellent contenu se perde dans le tourbillon des publications numériques quotidiennes. Avec diverses plates-formes, vous pouvez obtenir des informations sur les habitudes de recherche et les préférences de votre public – par exemple SEMRush, Google Trends et Answer The Public. Ces informations peuvent être utilisées pour créer du contenu qui répond précisément aux besoins et aux intérêts de vos acheteurs.
Votre stratégie de contenu doit inclure tous les canaux pertinents disponibles pour diffuser votre contenu dans le monde. Avec des outils de planification comme Hootsuite ou HubSpot, vous pouvez automatiser la publication de votre contenu sur différentes plateformes – Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Cela réduit la charge administrative et garantit que votre contenu est vu et entendu par le public dès sa publication.
Cependant, lorsqu’il s’agit de découvrir de nouveaux contenus pour aider à générer des idées, nous examinons des plateformes comme Buzzsumo, Reddit et Feedly. Avec ces outils, vous pouvez trouver les meilleures histoires qui correspondent au thème de votre campagne ou de votre entreprise. Les analyses montrent comment ces histoires se développent. Vous pouvez utiliser les données pour cibler votre contenu en conséquence et fournir à votre public le contenu le plus approprié.
Voulez-vous intensifier vos efforts de contenu ? Ensuite, il est important de commencer par un plan de contenu efficace.