Un artiste humoristique nommé Marius
Quand Marius le clown sort un mouchoir pour chauffer l’auditoire, c’est le début de son intervention et il est parti dans son numéro ou le rire trouve une place importante. Cet adorable clown brandit souvent sa trompette lors de son intervention et il fait danser les filles et les garçons de tout âge pour augmenter leurs cris et monter l’ambiance. Régulièrement il se présente chez les privés pour les amuser mais aussi en public sur les places de villages.
Alors si le visiteur veut réserver un clown, il faut qu’il est le bon réflexe: Marius le Clown. Avec une réservation de spectacle de ventriloque et de clownerie il fera rire les enfants et leur mettra la bonne humeur dans la tête pour la fin de la journée.
Un métier qui plait
En France, il existe un nombre de plus en plus important de jeunes qui sont tentés par l’aventure de devenir clown. Parmi eux, on devine une nouvelle génération de talents originaux qui ont des qualités pouvant s’extérioriser si on leur laisse le temps de se tromper et de travailler. Il y a aussi Marius ce jeune artiste plein de talents dont on peut aller voir son site web, qui, malheureusement pour le cirque, aime mieux se consacrer à la réparation des montres qu’aux jeux de la piste.
En apparence, rien ne s’oppose donc à un renouvellement total de l’art clownesque. Et pourtant ! Si l’apprentissage des disciplines acrobatiques semble ne plus poser de problèmes, la formation des clowns dans l’ensemble du monde, à l’exception de l’Union soviétique est faite avec infiniment de réticence. Le jeune Français qui veut devenir clown devra donc, s’il n est pas enfant d’artistes, se familiariser, soit dans une école soit en fréquentant les gymnases, avec l’a.b.c., que connaissent tous les artistes : agilité, adresse, souplesse. Il devra pratiquer plusieurs instruments, même s’il ne veut pas en faire sa spécialité, mais cela il peut le faire en dehors des écoles et des cirques. On ne s’improvise pas clown, et Marius le sait.
Les spectacle devant le jeune public
Certains artistes osent dire que faire un spectacle devant les enfants est simple. Généralement ce sont ceux qui ne se sont pas présentés devant une salle de 300 enfants. Même certaine fois ceux qui n’ont jamais fait 5 minutes de présence sur scène face à des enfants.
Il faut savoir que l’enfant est très spontané. Si quelque chose lui déplait. Il le faut savoir tout de suite. C’est cette spontanéité que Marius adore et cela le pousse à affiner sa prestation à chaque sortie. Il se remet en question et ainsi peut offrir une prestation de rêve et de rire.