L’essentiel à savoir sur l’animation de votre mariage

Lorsque vous décidez de célébrer votre mariage, il ne fait aucun doute que vous aurez fort à faire sur plusieurs plans. Généralement, les efforts sont concentrés sur la décoration, le véhicule, les habits. Mais concernant les invités, il n’y a pas que le repas qui importe. En effet, l’animation doit pouvoir être bien assurée. Cependant, que peut-on comprendre par « animation » pour un mariage ?

Lorsque l’on parle d’animation lors d’un mariage, il faut noter que cela dépasse largement la musique qui sera jouée par l’orchestre ou par le DJ. Retrouvez ci-dessous toutes les animations à chaque étape de la célébration.

L’animation traditionnelle pour un mariage

La quasi-totalité des mariages est animée de la même façon. Généralement, un orchestre ou une chorale est désigné pour chanter à l’église. L’orchestre est dirigé par un chef et est souvent composé des joueurs de violon, de harpe ou de violoncelle.

À la fin de la messe, les mariés sortiront de l’église sous une pluie de grains de riz ou de pétales blancs. D’autres mariés n’hésitent pas à engager des personnes qui seront chargées de faire voler des colombes toutes blanches dès leur sortie de l’église, créant ainsi un spectacle exceptionnel.

De l’église, les mariés se rendront probablement au lieu de réception pour le cocktail. Et pendant que les invités seront en train de se rafraichir, ces derniers profiteront pour prendre quelques poses photo. D’autres animations telles que les coins orchestres ou quelques tours de magie peuvent être aussi organisées. Un DJ est engagé pour faire danser le public et les mariés présents dans la salle de réception. Avant de mettre un terme à la soirée, les mariés sont invités à lancer les feux d’artifice ou les lanternes qui leur ont été remis.

L’animation sortant de l’ordinaire pour un mariage

Si la cérémonie de mariage doit être exceptionnelle, cela dépendra des mariés eux-mêmes ou de celui qui est chargé de l’animation. En effet, plusieurs jeux de mariage insolites peuvent être créés pour le plaisir des invités et celui des mariés. L’animateur peut inviter le public présent à jouer par exemple au jeu de binôme. C’est un jeu au cours duquel chacun ira à la recherche de sa moitié. Hormis ce jeu, il existe un autre très connu de tous. Il s’agit de « la chaise musicale ». Cela consiste à disposer des chaises en formant un cercle. Les invités sont appelés à tourner autour des chaises au son d’une musique qui sera arrêtée de façon soudaine par le DJ. Et au même moment, chacun est invité à s’asseoir sur une chaise. Rappelons que le nombre de chaises sur scène est inférieur au nombre de joueurs. Ainsi, le joueur qui ne réussira pas à s’asseoir sur une chaise sera le perdant et devra quitter la partie. Quant au gagnant final, il remportera un prix.

Un autre jeu pour mariage rigolo qui peut être proposé aux invités est celui des 12 mois. En effet, 13 personnes sont choisies pour aller vers le public. Ils ont pour mission de retrouver plusieurs objets tels qu’une cuillère ou un mouchoir. Par ailleurs, les mariés peuvent également jouer au jeu « il ou elle ». Cela consiste à se faire dos et à répondre à des questions. Cependant, leurs réponses doivent être identiques. Voilà autant de jeux pouvant agrémenter votre mariage.

.