Êtes-vous un chanteur ? La plupart des gens pensent qu’ils ne sont pas doués pour la musique ou chantent faux. Vous passez à côté d’énormes avantages pour votre santé si vous choisissez de ne pas chanter et de vous taire. C’est peut-être aussi parce que beaucoup des gens ont appris il y a longtemps que chanter est impossible et qu’il vaut mieux se taire en public. C’est une énorme erreur.
Le chant fait partie intégrante de l’expérience musicale et est très bénéfique pour tous. Des études montrent que le chant rend les gens plus heureux, plus sains et les aide à vivre plus longtemps. Chantez à tue-tête ! Personne ne se soucie de savoir si vous êtes au diapason, sauf si vous faites partie d’une chorale.
Si la chorale vous refuse, vous pouvez choisir de chanter sous la douche, dans la voiture ou à tout autre endroit où vous vous sentez libre.
Plus sain pour leur cœur et leurs poumons.
La respiration profonde est quelque chose que nous connaissons tous. Chanter fort peut améliorer la circulation et activer les muscles. Cela peut tonifier les muscles abdominaux et intercostaux. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui chantent avec des amis ou en groupe, comme l’a découvert un groupe d’étude.
Une respiration régulière et contrôlée peut aider à se détendre et à réduire le risque de développer une maladie cardiaque. Lorsqu’on chantent des chants lents, cela permet un rythme cardiaque synchronisé. Une autre étude, menée à l’université de Cardiff, a révélé que les patients souffrant de maladies pulmonaires chroniques et les membres de chorales avaient des capacités respiratoires plus élevées.
Se sentir libre
Le chant peut provoquer une libération d’endorphines qui rend plus heureux et améliore l’humeur. Lorsque les gens chantent dans une chorale ou un groupe, cette hormone est augmentée. Le chant active une autre hormone appelée ocytocine, alors il faut rejoindre une chorale dans le Var. Cela crée un sentiment de confiance et d’attachement.
Vivre plus longtemps
Accorder vos cordes vocales peut vous aider à vivre plus longtemps. C’est ce qu’a révélé une recherche conjointe. Les chanteurs vivaient plus longtemps grâce à leur santé mentale, leur dépression et leur bien-être général. Comme le souligne un chercheur, un mode de vie sain est également bénéfique.
L’air plus jeune et meilleure posture
Les chanteurs qui ont perfectionné leurs techniques de respiration sont obligés de se tenir droit et de garder les épaules en arrière. Une bonne posture améliore la respiration et permet d’obtenir une voix plus naturelle. Une meilleure santé générale en vieillissant. Donc il ne pas hésiter pour adhérer à une chorale dans le Vaucluse
Les chanteurs peuvent exercer de nombreux muscles, de l’estomac au visage. Ces muscles faciaux tonifieront et donneront à un visage une apparence plus jeune et plus dynamique.