Accueil Littérature – Culture Se familiariser avec le magicien close-up dans le Nord

Se familiariser avec le magicien close-up dans le Nord

0
72

Se familiariser avec le magicien close-up dans le Nord

La magie close up dans la capitale des Hauts-de-France est l’art intime de réaliser des illusions étonnantes avec des tours de passe-passe à proximité immédiate. Les accessoires mis en avant par l’artiste doivent être suffisamment petits pour tenir dans la main du magicien. Les accessoires traditionnels sont les pièces de monnaie, les cartes à jouer et les dés. Tout objet qui peut tenir dans les mains du magicien est autorisé à être utilisé pour des miracles, y compris un téléphone portable ou un stylo.

Un art ou l’étonnement est présent

Le magicien de close up apporte sa magie directement dans l’espace du public, ce qui n’est pas le cas de son confrère, le magicien de scène. Il n’y a pas de lumières, de sonorisation tout est naturelle. Ecologiquement c’est le top. Tout ce qu’il faut, c’est un objet tenu dans la main du magicien et placé à quelques centimètres de l’œil du spectateur. De plus, bien souvent, la transformation ou la disparition se produit dans les mains du spectateur !

Il semble impossible de tromper dans ces conditions difficiles et serrées. Pourtant, étonnamment, l’impossible est encore possible ! La magie de close up est de loin la forme la plus difficile des arts magiques. Lorsqu’elle est réalisée correctement, elle est la plus étonnante ! Il suffit de réserver un magicien pour Lille et alors le miracle va s’opérer en direct.

Des tours de magie en petit comité

La magie rapprochée dans la capitale des Hauts-de-France et ailleurs en France doit être présentée à un public pas trop nombreux car les gens au deuxième rang auront certainement du mal à apprécier l’effet magique. Mais il existe des solutions comme une retransmission sur écran par une caméra qui film les mains du magicien. Cette technologie permet d’en faire profiter tout le monde. Par exemple en gala, un magicien du site web peut se trouver attablé et avoir une retransmission en direct sur un écran géant. Mais le plus souvent ce sont des petits groupes qui en profitent. Sinon, elle peut être réalisée debout, à une table ou assise.

Un autre type de magie en gros plan que vous pouvez rencontrer est appelé magie ambulante. Ce style est très populaire à l’heure de l’apéritif dans un mariage et en soirée événementielle où les invités se tiennent en petits groupes et profitent de la compagnie d’autres personnes. Le magicien fait de la magie rapprochée et divertit les invités de tout bords, se promenant d’un groupe à l’autre. La magie de rue est un autre type de magie rapprochée.