Plante qui vient de l’Inde, le tulsi est très utilisée dans la médecine traditionnelle. Elle est répertoriée dans la catégorie de celles classées comme ayurvédiques. En effet, elle figure parmi les plantes qui possèdent plusieurs vertus. Le tulsi est connu du fait qu’il contribue activement au bien-être et à l’harmonisation de notre corps ainsi que de notre esprit. Mais, quels sont exactement les tulsi bienfaits ?

Pourquoi consommer des produits à base de tulsi ?

Les Indiens utilisaient beaucoup le tulsi dans la mesure où elle est une plante qui possède des vertus idéales pour une meilleure stimulation cardiaque. Il s’avère également que cette plante peut purifier notre sang. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle est très sollicitée dans la médecine traditionnelle.

Le tusli et ses bienfaits sur notre système immunitaire

En consommant des produits à base de tulsi, vous pourrez booster votre système immunitaire. En ce qui concerne notre rythme cardiaque, le tulsi peut nous aider à le réguler. Effectivement, ce produit agit, dans notre organisme, en tant que bouclier idéal pour empêcher les bactéries de pénétrer dans notre corps. Il en va de même pour ce qui est des virus ou des infections. Grâce au tulsi, vous n’aurez aucune difficulté pour maintenir votre organisme en bonne santé. Vous pourrez aussi lui conférer tout le bien-être dont il a besoin.

Le tusli et ses vertus pour le système respiratoire

Bon nombre d’entre nous connaissent le tulsi sous le nom de basilic sacré. On utilise surtout ses feuilles et ses tiges dans les traitements de différentes maladies. Généralement, le tulsi se consomme sous forme de tisane. Mais, elle peut être également utilisée dans la fabrication d’huile essentielle. De par sa forte teneur en saponines, en terpènes et en flavonoïdes, le tulsi constitue un élément indispensable pour notre système respiratoire. Ces différents composants confèrent à la plante des vertus dites purificatrices. En cas d’infection respiratoire, vous n’avez qu’à boire une petite infusion à base de basilic sacré. Cela vous aidera à soulager votre rhume ou votre toux. Vous pourrez en faire de même si vous souffrez de sinusite ou de maux de gorge.

Quelles sont les autres propriétés du basilic sacré ?

Le tulsi n’est pas uniquement utilisé pour soigner des maladies. Elle est aussi très sollicitée pour autre chose. En effet, vu qu’elle dispose de nombreuses propriétés, cette plante entre également dans le traitement et le maintien de notre système digestif en bonne santé. Si vous buvez une petite tisane de tulsi, vous procéderez à la purification de vos pancréas. Ce qui ne peut être bénéfique pour votre digestion.

Le basilic sacré fait partie aussi de ce que nous appelons plante adaptogène. Ce genre de plante dispose d’une vertu indispensable pour la lutte contre le stress. En buvant une infusion fabriquée avec de l’huile essentielle de tulsi, vous pourrez combattre efficacement votre et apaiser ainsi votre esprit. Par la même occasion, vous aurez la possibilité d’accroître votre mémoire.

Enfin, en tant que remède issu de l’Ayurvéda, le tulsi est considéré comme un moyen permettant à votre organisme de se remettre à zéro. Autrement, vous pourrez l’utiliser pour purifier et revitaliser tous vos organes. Ainsi, vous pourrez jouir d’un corps sain. Vous pourrez aussi vivre, et ce en partant d’une base bien équilibrée.

Que ce soit sous forme d’huile essentielle, de capsules ou de poudre, le basilic sacré peut être notre allié pour avoir une santé de fer. Elle peut nous aider également à vivre dans la paix et la sérénité.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.