Marseille est la deuxième plus grande ville de France. Ce n’est pas seulement en raison de sa taille. La ville est en fait une très ancienne cité. Elle était autrefois un important port d’escale pour la navigation en Méditerranée. Cette cité a été fondée par des marchands grecs. C’était aussi un port et un carrefour important pour la navigation. La capitale phocéenne a connu une croissance rapide au XIXe siècle, qui a également vu une augmentation de la population. Son emplacement stratégique s’est avéré être un succès, et la ville continue de jouer un rôle important dans le commerce maritime avec une longueur de côtes importante.
Marseille, une combinaison de paysages
L’atmosphère unique de la ville est bien connue. On ne peut s’empêcher d’admirer les monuments historiques et les plages magnifiques de la ville. Du haut de son sommet de la bonne mère à Marseille, vous verrez la ville du haut. Les visiteurs sont dynamisés par les vestiges du passé grâce au vieux port. Les amateurs de football ne seront pas déçus par le stade de l’Olympique de Marseille. Enfin, l’association du soleil et de la plage forme un magnifique duo. La plage du Prado est la plus connue. C’est un endroit idéal pour poser sa serviette.
La culture est omniprésente
Cette cité a été choisie comme capitale européenne en 2013 et a vu la construction d’infrastructures. Près de mille événements ont été organisés à cette époque. La cité phocéenne a reçu une aide de 100 millions d’euros de l’Union européenne pour accueillir divers événements et construire les infrastructures.
Près de l’hôtel de ville se trouve le Pavillon M. Une sensation de découverte pour ceux qui poussent la porte du musée des civilisations. Il a été le premier à ouvrir en dehors de Paris.
Les infrastructure routières, métro et bus
Grâce à de multiples entrées, la ville est facilement accessible malgré son dos tourné vers la mer. Vous pouvez accéder à Marseille par de nombreux moyens. Nous préférons le train qui est le mode de transport le plus pratique. Il est facile et rapide de prendre le train pour se rendre dans le centre de la ville. En raison de la disponibilité de tous les moyens de transport, les gares sont situées à des endroits stratégiques.
Les autobus et le métro assureront le transport des voyageurs. Pour ceci il est judicieux de se procurer un plan complet. De la périphérie mais aussi du centre ville. Des circuits existent à l’office du tourisme pour découvrir les meilleurs endroits. Cette cité phocéenne recèle de mille trésors, un week-end est un peu juste pour tout voir. Alors pourquoi pas pour les prochaines vacances passer 2 ou 3 semaines dans cette ville ! Tout y est, la mer, la plage et le soleil et la pastis, sans oublier l’aspect culturel qui est important en période estivale. On ne va pas aborder les iles à visiter mais sur le site en question, il y a toutes les information pour passer un excellent séjour. Et n’oubliez pas de jouer à la pétanque Marseillaise.