A l’orée de cette nouvelle rentrée académique, en tant que parents, vous êtes sans doute stressé par les nombreux challenges qui s’imposent à vous. Parmi eux, celui de la préparation du déjeuner reste un véritable casse-tête même après plusieurs années d’expérience. Vous êtes perdus entre les règles d’alimentation saine, la volonté de faire plaisir à vos enfants et le temps de préparation requis ? Plus de soucis à vous faire, on vous livre ici les meilleures recettes rapides, saines et dont raffolent les enfants.

Les œufs à la florentine

Plat originaire de Florence Toscane en Italie, les œufs à la florentine est un véritable régal pour les papilles. Pour le préparer vous aurez besoin pour deux personnes de :

  • 4 œufs frais ;
  • ½ kg d’épinards nature ;
  • 10 g de farine de blé ;
  • 10 cl de crème fraîche ;
  • 20 cl de lait ;
  • 20 g de beurre.

Mais aussi de la noix de muscade râpée, du fromage (gruyère) râpé, du sel et du poivre. Le temps total requis pour la réalisation de cette recette est d’environ trente minutes.

Pour commencer, faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant environ 5 minutes. Ensuite, laissez les refroidir avant d’enlever la coquille. Pendant ce temps, lavez et équeutez vos épinards découpés en formes de votre choix. Ramenez-les dans une poêle en remuant régulièrement de sorte à leur faire rendre leur eau. Poivrez et salez vos légumes puis laissez encore 1 à 2 minutes au feu. Dans une casserole faites fondre le beurre et ajoutez-y progressivement la farine tout en remuant pendant 2 minutes. Versez dans la préparation le lait épaissi. Assaisonnez l’ensemble à la muscade, le sel et le poivre puis disposez dans un bol beurré de l’intérieur en ajoutant des œufs pour garnir. Il ne reste plus qu’à disposer le tout dans un four et laissez dorer 20 minutes sur le grill. Votre plat est prêt à être servi.

Le risotto aux dés de rôtis de porc

Classique revisité, le risotto aux dés de rôtis est un plat simple, facile à cuisiner et qui s’ingère facilement par les enfants. En effet, il peut être réalisé par tous quel que soit le niveau de maîtrise en cuisine. Pour 3 personnes, il vous faut

  • 100 g de riz pour risotto ;
  • 50 g de dés rôtis de porc ;
  • 1 cuillère à café d’origan ;
  • 100 ml de vin blanc ;
  • Une gousse moyenne d’oignon ;
  • ½ bouquet de ciboulette ;

Mais aussi du parmesan, de l’huile d’olive, 250 ml d’eau, du sel et du bouillon de volaille.

Dans une sauteuse, ajoutez l’huile d’olive et ramenez l’oignon préalablement haché. Au bout d’une à deux minutes, ajoutez le riz puis le vin et mélangez le tout. Ajoutez ensuite la viande, l’origan, le bouillon, la ciboulette, l’eau puis laissez cuire pendant environ 18 minutes. Avant de servir, garnissez avec le parmesan ciselé en fins morceaux. Cette recette est beaucoup plus intéressante lorsqu’elle se mange tiède. Assurez-vous donc de le conserver dans un récipient qui conserve la chaleur pour que votre enfant en profite pleinement.

En définitive, grâce aux recettes présentées dans cet article, vous serez désormais moins stressés à l’idée de concocter des déjeuners sains et rapides. N’hésitez pas à les accompagner de salade de fruits pour optimiser l’apport nutritif de l’alimentation de votre enfant.a

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.