Phénomène naturel, la chute de cheveux est une hantise pour les femmes que pour les hommes. Quand cela arrive, il y a des traitements, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Ainsi, beaucoup de personnes souffrant de calvitie se tournent vers la greffe de cheveux, et bon nombre d’entre elles se rendent jusqu’en Turquie pour faire cette chirurgie esthétique. Mais pourquoi aller si loin pour un implant capillaire ? Tout de suite la réponse.
La Turquie, le numéro de la greffe de cheveux
La Turquie est un pays très convoité quand il s’agit de réaliser une opération de greffe de cheveux. Cela a permis l’essor du tourisme médical. Dans le pays, on compte pas moins de 300 centres spécialisés dans les implants capillaires, et ils travaillent avec les meilleurs chirurgiens au monde. Le choix est donc large pour les personnes qui souhaitent retrouver des cheveux bien denses et naturels au-dessus de la tête, au niveau de la zone dégarnie. Qu’importe la clinique choisie, chacun reçoit les meilleurs soins. Et encore, ces établissements sont équipés des matériels dernier cri. Beaucoup de gens peuvent penser que pour ces raisons, le coût de l’intervention est conséquent, mais bien au contraire, c’est plus abordable que partout ailleurs. Le prix de l’intervention est estimé à une moyenne inférieure à 80 % par rapport au prix que l’on trouve en Europe. Faire une une greffe de cheveux Turquie, c’est donc payer le prix moins cher avec un résultat très satisfaisant.
Les différentes techniques de greffe de cheveux
Il existe diverses techniques de greffe de cheveux turquie avant apres, les plus utilisées sont le FUE et le DHI. La première méthode consiste à délimiter les zones donneuses et receveuses, à tracer les lignes autour de ces zones, à compter les greffons nécessaires, à faire les prélèvements, à ouvrir les canaux de la zone receveuse et à placer les bulbes. L’opération utilise des lames de sapphire et des stylets d’implantation. Le FUE permet une transplantation capillaire réussie avec une rapide cicatrisation. Elle dure en moyenne 8 heures. Pour la deuxième méthode, il faut extraire les follicules pileux de la zone donneuse vers la zone receveuse. L’implantation capillaire est faite une à une. L’avantage de cette technique est qu’elle est plus rapide. Le chirurgien a recours à un stylo implanteur DHI. Indolore, la chirurgie se déroule sous anesthésie locale, c’est plus confortable pour les patients.
Quelques mots sur la perte de cheveux
Plusieurs raisons font que l’on perd nos cheveux comme les médicaments, le stress, le dérèglement hormonal ou la génétique. Que la calvitie soit totale ou partielle, certaines personnes arrivent à accepter la situation, mais d’autres n’y parviennent pas. Quand on n’arrive pas à assumer la perte de cheveux, cela a des impacts négatifs sur la santé mentale et sur la qualité de vie. Il y a l’isolement, la perte de confiance en soi, la perte de virilité pour les hommes… Dans les cas extrêmes, cela peut conduire à la dépression. Pour que cela ne devienne pas handicapant, il y a maintenant la greffe de cheveux, une solution définitive et durable, et la Turquie est experte en la matière.