Vous êtes à la recherche d’un payés bien rémunérés, mais avec très peu de concurrence ? Cet article est fait pour vous.

Nous vous avons préparé un top 4 des métiers bien rémunérés que personne ne veut faire.

Bonne lecture.

1) Agent de collecte des déchets

C’est un sale boulot, mais quelqu’un doit le faire. Pour être un opérateur de collecte des déchets, généralement, il n’y a pas besoin de formation spécifique, mais seulement d’une grande éthique de travail et d’une certaine tolérance aux mauvaises odeurs. Les ramasseurs de déchets peuvent être très bien payés.

2) Exploitant de décharge

Tout comme les éboueurs, les exploitants de décharges doivent gérer quotidiennement une grande quantité de déchets. La principale raison pour laquelle les exploitants de décharges se retrouvent dans des emplois que personne ne veut faire est la suivante : les travailleurs doivent travailler toute la journée dans une décharge, quelles que soient les conditions météorologiques et extérieures.

Les décharges sont le terreau fertile d’un grand nombre de bactéries, d’agents pathogènes, de micro-organismes pathogènes et même de petits animaux tels que les rongeurs et les parasites, qui peuvent provoquer des maladies mortelles pour l’homme. La tâche principale d’un exploitant de décharge est d’éliminer et de collecter le gaz méthane formé dans les décharges. C’est aussi l’un des travaux dangereux que personne ne veut faire, car le méthane est extrêmement inflammable.

3) Inspecteur des égouts

Les inspecteurs des égouts jouent un rôle vital dans la société, bien qu’il s’agisse d’un travail sale et carrément désagréable. Si les réseaux d’égouts présentent des fuites et des fissures, les inspecteurs des égouts sont les premiers à remarquer le problème.

Cela implique souvent de traverser péniblement les égouts – oui, cela signifie des excréments humains – pour repérer ces problèmes. Bien que cela puisse sembler un travail intimidant pour certains, les inspecteurs des égouts sont assez bien payés pour leurs contributions à la société.

4) Mineur

Être mineur est l’un des emplois les plus difficiles que personne ne veut plus faire. Il ne convient pas aux personnes claustrophobes bien sûr, car vous êtes obligé de passer de nombreuses heures à l’intérieur. C’est un travail difficile tant d’un point de vue physique que psychologique, en dehors du risque élevé qu’il comporte pour l’émission de gaz.

En conclusion :

Il n’y a pas de travail facile, mais le jeu peut en valoir la chandelle. Tout dépend de ce que vous souhaitez.

En complément de cet article pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture du top des idées de métier qui paye bien sans diplôme publié sur le magazine Business Review.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.