Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir le spectacle jeune public qui correspond à vos besoins et à votre public. Vous verrez qu’il existe de nombreuses offres sur internet, et qu’elles peuvent paraître attirantes. Ce n’est pas une garantie de justesse.
A quelle tranche d’âges la prestation ?
Au niveau spectacle enfants, il y a de nombreuses tranches d’âge. Ce qui va à un auditoire ne va pas à un autre. Ceci est particulièrement important si votre spectacle est destiné à plaire aux familles. Le spectacle doit pouvoir s’adapter à toutes les tranches d’âges et suivre un rythme qui permette au public de ne pas se désintéresser. Il faut que celui-ci colle parfaitement à la jeunesse.
De quel type de prestation s’agit-il ?
Il n’y a pas de règle. Tout spectacle qui est mis en scène pour les enfants est possible. Cela inclut la musique, le conte, les chansons, le mime, la magie. Cependant, il est important que le spectacle soit pour la jeunesse. Par exemple un spectacle enfants à Saint-Etienne comme lui pourra satisfaire les organisateurs.
Qu’est-ce qui est le plus important : le visuel ou l’oral ?
C’est une bonne question à réfléchir dessus.. Le public est-il assez jeune pour comprendre et participer à un spectacle qui comporte du texte ? Ou préfèrera-t-il le théâtre d’objets ou de gestes ? Vous seul pouvez connaître votre public afin de lui proposer le spectacle qui l’intéresse le plus.
Dans quelles conditions ce spectacle doit-il être présenté ?
Bien que cela puisse vous sembler insignifiant, le succès d’un spectacle jeune public Rhône Alpes dépendra souvent de sa présentation. Si je prévois d’organiser une fête d’anniversaire pour mon enfant et que l’artiste doit travailler dans mon salon, je ne devrais pas choisir un spectacle dont le décor ou la gestion technique seraient trop lourds.
Ne faites pas confiance aux artistes pour vous prévenir. Il est impossible de prévoir combien d’artistes tomberont soudainement malades s’ils trouvent une intervention mieux rémunérées avant. Alors méfiance pour ceux qui donnent un tarif bas.
Vous pouvez voir de superbes photos, des vidéos étonnantes et des critiques élogieuses sur le Web. Mais cela ne reflète pas nécessairement la qualité du spectacle. Les artistes ne sont pas différents des épiciers. Ils savent comment évaluer les produits et vous ne vous rendez compte de la fraude que lorsque vous l’essayez.