Ces dernières années, on entend beaucoup parler de la greffe de cheveux. C’est une opération légère qui permet aux personnes souffrant de calvitie et autres maladies pouvant provoquer une perte de cheveux de retrouver une belle toison. Aujourd’hui, quand on parle de greffe de cheveux ou implant capillaire, on pense directement à la Turquie. Le pays est en effet devenu l’eldorado de la greffe de cheveux. Chaque année, ce sont des millions de personnes qui se ruent vers cette destination pour se faire opérer. Dans cet article, on va expliquer pourquoi la Turquie est devenue la destination par excellence pour un implant capillaire.
La Turquie : pour une greffe de cheveux à moindre coût
En matière de greffe de cheveux, on peut affirmer que c’est la Turquie qui est le leader de ce marché. La preuve, il suffit de faire une recherche sur internet avec les mots-clés Greffe de Cheveux Turquie pour voir à quel point les cliniques turques dominent le marché. Mais pourquoi la Turquie attire autant les patients ? Eh bien, le pays possède un argument de taille : un prix attractif. Si on compare le prix proposé par les cliniques turques avec celui des cliniques européennes et américaines, on peut apercevoir qu’il existe un écart considérable. En France par exemple, le prix d’une greffe de cheveux est de 4 500 euros pour 1 000 à 1 500 greffons. Pour la même opération, il faut compter entre 1 500 et 2 000 euros en Turquie. Autrement dit, la Turquie propose un tarif trois fois moins cher qu’ailleurs. Avec autant d’écart, comment les cliniques turques font-elles pour payer les salariés, pour investir dans les recherches et développement de nouveaux outils d’implant capillaire, etc. Eh bien, on peut dire que ces dernières gagnent assez d’argent. Et ce, malgré le fait qu’elles proposent un prix peu élevé. Il faut savoir que la monnaie turque a très peu de valeur par rapport à l’euro, le livre sterling ou encore le dollar.
La Turquie : la destination par excellence pour un implant capillaire
Comme cité ci-haut, la Turquie est devenue la destination par excellence pour une greffe de cheveux. Mis à part le fait que le pays possède les meilleures cliniques, il possède aussi les outils les plus innovants pour réaliser un implant capillaire. Pour garder la place de leader sur le marché de greffe capillaire, les cliniques turques investissent énormément d’argent pour développer de nouvelles techniques. À noter que ce sont ces dernières qui ont inventé certaines méthodes. Elles ont également amélioré celles proposées dans les cliniques européennes. Maintenant, la question est celle de savoir ce qu’est une greffe de cheveux. Alors, c’est une chirurgie légère qui se réalise sous anesthésie locale. Elle consiste à prélever des greffons à l’arrière crâne du patient. Ces derniers seront ensuite implantés sur les zones dégarnies. Tout au long du séjour du patient, il sera hébergé dans un hôtel de luxe. Il aura également à sa disposition un traducteur et une voiture pour assurer son déplacement.