De nombreux véhicules parcourent la terre. C’est devenu des outils indispensables pour les personnes travaillant loin de leur domicile. Ces derniers devront alors posséder leur propre véhicule.
Cependant, certaines personnes n’ont pas les moyens et achètent donc des voitures d’occasion qui, au bout d’un certain temps, deviennent inutilisables ou tombent en panne.
De ce fait, elle se retrouve dans le garage, jardin ou parking à pourrir. Il s’agit d’une atteinte à l’écologie. Pour cette raison, on devra faire appel à un épaviste gratuit.
L’enlèvement d’épaves gratuites : comment ça fonctionne ?
Actuellement, de plus en plus de sociétés se lancent dans l’enlèvement d’épaves. Aussi appelés épavistes, ils s’occupent de la récupération des épaves : voitures, motos, camions, etc.
Votre voiture est tombée en panne et vous souhaitez vous en débarrasser ? Bon, faites appel à eux. Cependant, les deux parties, l’épaviste et le propriétaire, doivent signer un certificat de destruction avant l’enlèvement effectif.
L’enlèvement d’épaves, comment ça marche ? On vous dit tout dans cet article.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’enlèvement d’épave
Le nombre de véhicules dans le monde ne cesse d’augmenter. Il s’agit d’une situation tout à fait normale sachant que c’est le moyen de transport le plus efficace pour ceux qui travaillent loin de leur domicile.
Alors que certains peuvent s’offrir de nouvelles voitures, d’autres se contentent des voitures d’occasion.
Et il ne faut pas attendre longtemps pour que les voitures d’occasion soient inutilisables. Après quelques années de bons et loyaux services, elles sont épuisées et il faut les laisser se reposer.
Au fil du temps, elles se détruisent car on a plus le temps de s’en occuper. Cela peut aussi coûter un peu d’argent pour leur redonner une seconde jeunesse.
Eh bien, c’est là que l’enlèvement d’épaves gratuit entre en jeu. Notez que ce service est entièrement gratuit pour en être sûre lire aussi l’enlèvement épave gratuit 92.
Mais si l’épaviste veut enlever la voiture, le propriétaire doit lui remettre certains documents. L’objectif est d’éviter les collisions une fois que l’épave a été enlevée.
Parmi les documents nécessaires, une copie de la carte d’identité se distingue. Les informations sur cette dernière sont comparées à celles du second document, le carte grise. Et enfin, il y a le certificat de non-gage qui peut être obtenu en ligne.
Pourquoi faire appel à un épaviste ?
Si vous avez un VHU, véhicule hors d’usage, dans votre garage ou dans votre jardin, il est préférable de le confier à un épaviste.
En effet, si vous ne le savez pas, ce dernier peut nuire à l’environnement. De plus, il existe également des obligations pour les propriétaires fonciers d’envoyer leurs épaves (VHU) dans des centres agréés pour la destruction.
Dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une prime à la conversion en détruisant le véhicule : subvention versée au propriétaire qui envisage de remplacer son ancienne voiture par une voiture moins polluante.
Pour bénéficier de cette prime de démantèlement, certaines conditions doivent être remplies.
Bénéficier d’une prime à la conversion
Il est possible de bénéficier d’une prime à la conversion pour la destruction d’un véhicule.
Financement accordé aux propriétaires de vieilles voitures diesel ou essence qui souhaitent les remplacer par des voitures moins polluantes.
Pour bénéficier d’une prime à la conversion, certaines conditions doivent être remplies :
- Vous livrez le véhicule hors d’usage dans les six mois suivant la demande de bonus de conversion ;
- Vous êtes le propriétaire du voiture depuis au moins un an ;
- Votre véhicule est immatriculé et assuré en France ;
- Votre véhicule n’est pas mise en gage et n’est pas considéré comme endommagé;
- Il s’agit d’un véhicule particulier ou d’une camionnette.
La demande de bonus à la conversion doit être adressée au vendeur ou à la société de location de longue durée.
Vous avez un véhicule en état d’épave (scooter, moto, voiture, camion, camion et bus), confier le à un épaviste. C’est gratuit, vous ne payez rien, et c’est respectueux de l’environnement.